J'ai eu l'occasion de constater que certains se plaignent de ne jamais avoir de réponses de Frédéric à leurs mails, alors que la plupart des pactoliens n'ont apparement pas ce problème.
Le premier conseil à donner est de vérifier l'adresse employée ! Cela paraîtra évident à certains, mais il est tellement facile d'enregistrer un utilisateur dans son carnet d'adresse avec une mauvaise adresse ... Même si dans ce cas, vous recevez habituellement une notification de non-réception. L' adresse pour les codes bonus est donc :
direction@pactole.net (et pas .com, merci Orage

).
Le but de mon petit topo de ce soir est donc de vous expliquer comment être sûr que votre mail est bien arrivé, ce via une confirmation de réception que le destinataire de votre mail vous renverra lors de la réception de ce message. Comme certains l'auront peut-être remarqué, cette astuce est employée par Frédéric lui-même !
Cette procédure est expliquée pour Outlook, trés répandu, je ne connais pas d'autres logiciels de messagerie donc à compléter si certains le souhaitent :
- Allez dans le menu
Outils,
Options...,
- Sélectionnez l'onglet Reçus,
- Cocher la case
Demander une confirmation de lecture pour tous les messages envoyés. C'est la case surlignée (mais non cochée

) de l'image ci-dessous :
- Valider via le bouton
Appliquer si vous voulez envoyer un message sans resortir de votre messagerie.
Voilà ! Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser cette astuce pour tous leurs mails, il faut revenir décocher la case après les mails "importants" !
En espérant que cela puisse aider certains à se faire entendre

,